Petit tour dans les paramètres du jeu

Ce cours-ci est orienté sur les paramètres du jeu concernant les paramètres généraux qui influent uniquement l’infanterie. Ces paramètres que je vous montre ne sont que exemples et ne doivent pas forcément correspondre exactement aux votre, tout dépend aussi votre style de jeu. Ces paramètres vont vous donner un ordre d’idée sur les meilleures config pour la performance individuelle (console).

para 11.jpg


Ce premier screen ne vous apportera pas grand chose si ce n’est vous présentez ma sensi, qui n’est pas hyper élevé mais pas basse non plus.

Pour la sensi, tout est question de feeling et surtout d’habitude. n’hésitez pas a vous faire du mal en augmentant, mais une fois habituer, Ca peux tout changer.

Une sensi basse correspondra particulièrement a un style de jeu défensif/lent, quelqu’un qui reste en retrait prend des positions et ne bouge pas beaucoup, généralement on l’associe à un faible FOV qu’on verra plus tard.

Une sensi élevé correspondra à un joueur ayant la bougeotte et qui aime rusher. Elle permet des réflexes beaucoup plus rapides et de gestions de duels plus faciles ainsi qu’une meilleur capacité a gérer les actions en solo vs plusieurs ennemies. Généralement on l’associe à un FOV plus haut.

Un petit point sur la sensi zoom, c’est au goût de chacun, mais personnellement je vous dirai que lors ce qu’on est un full rusheur avec haute sensi, le zoom doit être de 100%. si vous êtes haute sensi de base mais que vous prenez quand même des positions et tentez des long shoot, je vous dirai de réduire un peu la sensi en zoom, comme je l’ai fait. A basse sensi, il n’est pas utile d’y toucher sous risque de mettre 30 sec a bouger le viseur en zoomant.

para 22.jpg

Ce screen correspond a l’attribution in-game des touches de votre manette, je le met pour 2 raisons, la première que vous sachiez qu’il est possible de totalement reconfigurer ses touches, et la seconde pour un tips assez important qui peut être difficile a mettre en place mais que je vous expliquerai dans un prochain cours plus avancé. pour petit tease, c’est le fait que j’ai mis la touche franchir sur le pad tactile, vous pouvez dans les commentaires essayer de me dire l’utilité vous y voyez.

On commence a toucher a des paramètres importants pour améliorer votre individualité, ces réglages ne sont pas remède miracle pour être meilleur, ce n’est qu’une aide, le travail est ce miracle.

L’accélération joystick , il est extrêmement important de le mettre a 0. je suis pas assez bien placé pour vous faire les détails du pourquoi et comment, mais en gros le mettre a 0 est très utile pour votre mémoire musculaire et donc nécessite moins de concentration de votre part pour gérer la sensi. Lorsqu’il n’est pas a 0, la sensi augmente de façon linéaire quand vous bouger le stick, ce qui est déstabilisant et empêche de retenir un mouvement qu’est toujours le même sur le stick.

Pour la visée constante, c’est un truc du même genre, je sais juste qu’il favorise la mémoire musculaire, ce qui est un élément clé du skill d’un joueur. donc à activer et laisser le coefficient comme il est.

Pour le reste des sensi, c’est à votre guise. Des sensi égales partout aide a mieux retenir et gérer sa sensi, mais bouger un peu certaine peut être utile comme moi en x3 ou j’ai augmenter pour bouger plus vite en visant dans une lunette.

para 44.jpg

Voici les derniers réglages commandes qui sont plus technique.

En ce qui concerne les sticks, j’ai laissé de base étant donner j’ai une manette qui se règle par logiciel avec des courbes (nacon pro). Mais réduire les zones mortes apporte de la réactivité, cependant attention, réduire peut favoriser les mouvement fantômes, càd que votre soldat bougera peut être seul, selon l’état de votre manette. Réglage dangereux à toucher mais qui peut vous fournir un confort supplémentaire si bien régler.

En ce qui concerne L2/R2, je vous conseille de tout mettre au minimum. ce qui a pour effet que lorsque vous appuyer sur une des 2 touches, instantanément l’action est réaliser. car la moindre pression activera l’action. vous pouvez essayer de base et au minimum, vous verrez que de base vous devez aller un peu plus loin dans la course de la gâchette pour activer l’action. cela permet donc d’amélioré encore plus votre temps de réaction.


Ce screen est presque inutile car c’est personnelle à chacun, mais juste pour vous montrer l’option filtre du journal d’élimination.

Il y a une petite option assez sympa qui permet de mettre l’option en proche, ce qui a pour effet de n’afficher dans le kill log seulement les kill autour de vous, et vous averti donc de la mort, ou du kill de quelqu’un proche de vous et non pas à l’autre bout de la carte.


Un autre screen pas très utile, si ce n’est faire découvrir a ceux qui ne le savent pas, que à cet endroit, se trouve l’aide à la visée, qui peut être désactiver, c’est le paramètre rotation auto aide visée. De mon point de vue je vous conseillerai de la désactiver, je la trouve plus gênante qu’autre chose, mais favorise beaucoup trop ceux qui ont du mal a visé.

A vous de voir, soit vous pouvez la désactiver, et ainsi prendre votre visée en main et vous entraîner a l’améliorer, soit vous l’activer et le jeu sera plus facile, mais la progression personnelle pour le shoot est grandement diminuer.


En ce qui concerne l’audio, pas grand chose si ce n’est qu’il y a une nouvelle option sur ce BFV, c’est le casque 3D, qui permet une meilleur spatialisation du son du jeu.

On en arrive à ce que je parlais tout a l’heure, le FOV (field of view) qui correspond au champ de vision. il permet d’élargir votre champ de vision sur le jeu, voir plus haut et plus bas, ainsi que voir plus sur la gauche et la droite.L’augmenter a pour effet de vous donner une impression de vitesse et de dynamisme dans le jeu, sans changer votre vitesse de déplacement. Le réduire donne une impression de lenteur, mais offre un zoom naturel et meilleur visibilité de loin. Ce qui explique la relation avec votre sensi de base.

Pour améliorer votre confort visuel et votre réactivité in-game, le flou de mouvement qui ne sert a rien a part baisser la visibilité doit être retirer. ainsi que toutes les autres options graphiques en dessous, ça améliorera votre visibilité en jeu. Ce qui est primordial sur ce nouveau BF étant donner qu’on a plus de spot 3D.


Voila en ce qui concerne les paramètres généraux du jeu. j’espère je me suis bien expliqué et que ce cours vous aideras à bien choisir vos réglages pour vous améliorer. Hésitez pas a laisser vos questions en commentaires ou sur mon twitter (retrouver le dans le post présentation).

Voici une vidéo de FABB1 qui reprends tout ces réglages.


















dorian castelli